Pour les entrepôts, ateliers et usines, il existe un large choix de fermetures industrielles en fonction de vos besoins. Il est important de bien les choisir pour allier performance et fonctionnalité. Voici les solutions de fermetures industrielles les plus pratiques et leurs caractéristiques.
Les différentes fermetures industrielles
Les portes sectionnelles
C’est le mode de fermeture le plus populaire en milieu industriel. C’est un système d’ouverture vertical, qui est composé de différents panneaux articulés, reliés entre eux. Cliquez pour accéder à ce lien et retrouver ce modèle de fermetures. Il est avantageux car :
- il ne prend pas beaucoup de place ;
- il est également robuste et sécuritaire.
Les portes à enroulements
C’est une solution d’ouverture verticale qui n’est pas encombrante et très pratique. Cette porte à enroulement se base sur un système de pliage qui permet aux lames de s’enrouler sur elles-mêmes.
Les portes souples rapides
Pour un système d’ouverture rapide et automatisé, les portes souples rapides sont parfaites. Elles sont animées par un système d’ouverture vertical très rapide, pouvant atteindre les 2 mètres par seconde. C’est un système d’ouverture équipé de panneaux flexibles, qui s’ouvrent et se referment instantanément.
Les portes basculantes
Ce système de fermeture est constitué d’une porte basculante qui s’ouvre vers le haut en pivotant sur des charnières. C’est un modèle classique qui sera apprécié pour son esthétique. En termes d’espace, elle prend plus de place que les autres systèmes de fermeture. Elle reste toutefois, un excellent choix pour les entrepôts et les zones de stockage de taille standard.
Les portes spéciales
Pour des besoins plus spécifiques, vous pouvez retrouver différentes portes spéciales. Il existe une grande variété, en milieu industriel. Vous pouvez par exemple retrouver des portes isothermes, des portes anti-feu ou encore des portes blindées. Ces fermetures sont parfaites pour augmenter le niveau de sécurité et de sûreté des locaux industriels. Dans certains milieux industriels, elles peuvent être obligatoires.